Les Membres

Découvrez ici la liste de nos membres.

Amélie B.

Amélie B. est une jeune auteur nouvellement découverte.
Née en 1987, elle se découvre une passion pour l’écriture en 2015, et depuis, ne s’arrête plus.

« Sans Toi » est une trilogie prometteuse : personnages attachants, rebondissements, voyages. Tout y est pour captiver le lecteur et se laisser emporter dès les premiers mots.

La fille aux cheveux roses, son dernier roman, est une histoire d’amitié poignante où Amélie B. conserve les ingrédients de sa réussite : émotion, évasion, suspense, le tout avec une pointe de romance.


Aurélien Grall

Financier, enseignant et écrivain, Aurélien Grall publie son premier roman, ALIENOR, l’origine de toutes les haines, en 2014. 

Spécialisé dans les thrillers à haut degré de réalisme, il récidive fin 2016 avec le Trône de cendre, deuxième roman.

Membre du Club des Auteurs Indépendants, il publie en 2017 la nouvelle « Encore un Noël en Amérique » dans le cadre du recueil collectif « Gourmandises de Noël ».

En Juin 2018, il participe à un nouveau recueil du Club des Auteurs Indépendants, « Destinations Inconnues », avec la nouvelle « Eurostar ».

 


Christophe Martinolli

Passionné de cinéma, Christophe Martinolli s’amuse dès le plus jeune âge à raconter des histoires et oriente très vite son parcours scolaire vers cette passion.

Son thriller politique, la dystopie « CORPS d’ÉTAT », est autoédité sur Amazon, Kobo et GooglePlay.

Titulaire d’un master en scénario de l’Université Paris 8, Christophe complète sa formation à l’école Louis Lumière. Sa carrière de scénariste débute avec la série de courts métrages « FEMMES TOUT COURT » diffusée sur TV5 Monde et Youtube, puis se poursuit avec la série jeunesse « DÉJÀ VU » sur France 2. Sur de nombreux projets, Christophe travaille en étroite collaboration avec Thomas Martinetti. Il co-signe avec lui les scénarios des 3 tomes de la bande dessinée, « SEUL SURVIVANT », édités chez Les Humanoïdes Associés et un épisode de la série judiciaire « LEBOWITZ CONTRE LEBOWITZ » (s.3) pour France 2.

Originaire de Nice, il vit actuellement à Paris.

Crédit photo | Pierre Olivier


Ena L.

Auteure née en 1983, Ena L écrit depuis toujours, mais ce n’est qu’en 2016 qu’elle décide de se lancer dans le monde de l’édition. Son style de prédilection : le roman sombre sous toutes ses formes.
Depuis juillet 2018, Ena nous entraîne chez les Marines américains dans sa saga Là où tu te perdras, aux éditions Sharon Kena, entre newromance et thriller.
En septembre 2018, elle nous invite dans une effrayante maison de retraite dans « Je ne serai plus jamais seul » (éditions Sarah Arcane), un livre entre épouvante, thriller et fantastique. 
Le voyage ne s’arrêtera pas ici, un nouveau thriller arrivera prochainement aux éditions Harlequin, et d’autres surprises suivront encore.

Line Marlin 

Line Marlin est une autrice française née à Lille en 1989. Elle publie son premier livre en février 2017 : « Les pirates du Tobiuo Noir », un court récit de piraterie en Asie. Une suite est prévue pour 2018.

Mais avant de hisser de nouveau le pavillon noir, un second titre intitulé « Deux automnes » sort en octobre de la même année. À travers une ode à l’automne, Line Marlin nous invite à profiter du moment présent.


Marie Havard - auteurMarie Havard

Originaire de Béziers où elle est née en 1983, Marie Havard réside dans l’Hérault. Elle aime voyager depuis qu’elle est partie un an en Ecosse pour ses études, et ces voyages sont une source d’inspiration (Etats-Unis, Japon, Canada, Nouvelle-Zélande…). L’écriture fait partie de sa vie quotidienne depuis l’enfance, notamment grâce à un ami de la famille qui était poète.

Après avoir achevé ses études de Lettres Modernes, en 2005, inspirée par son voyage en Ecosse, l’auteure s’est lancée dans la rédaction de son premier roman. Cinq ans plus tard, « Les Voyageurs Parfaits » est terminé et Marie décide de le publier en auto-édition, afin de donner une chance d’exister concrètement à ce texte. 

L’écriture l’accompagne toujours au quotidien, et alors qu’elle travaille sur un sujet plus fort, celui de la perte d’un enfant in utero, elle vit elle-même la tragédie. L’envie de continuer ce roman n’en est que plus forte, et elle publie « Les Larmes du Lac » en auto-édition en mai 2015. 


Nina Jo

Femme et mère comblée. Médecin et traductrice de formation. Businesswoman par obligation. Auteure par amour. Fan de littérature humoristique, et de romans feel-good. 

J’ai toujours rêvé d’écrire sans jamais oser m’y mettre… En dehors des nombreuses et longues lettres d’amour qui ont traumatisé les garçons qui ont fait l’erreur de me faire craquer.

Ce n’est qu’après le séisme qui a dévasté ce qui restait de mon pays, Haiti, en 2010, que je n’ai plus été capable d’ignorer cette passion, l’écriture s’étant révélée le meilleur exutoire à mes émotions débordantes.

Cependant, je n’ai franchi le cap de la publication qu’en 2015 avec mon premier roman “Plus jamais seule”, une comédie romantique sur fond de réalisme magique. L’histoire se déroule à Port-au-Prince où une fille ordinaire découvre son extraordinaire destin, aidée par sa défunte grand-mère.

Puis en 2017, j’ai publié, en plusieurs parties, mon deuxième ouvrage, un guide-témoignage, résultat de ma propre lutte contre le surpoids, “Comment j’ai retrouvé la forme sainement”.

Depuis l’été, je suis fière de faire partie du Club des Indés avec lequel j’ai déjà travaillé sur des projets dont le recueil de nouvelles, “Gourmandises de Noel”. Par ailleurs, j’ai plusieurs projets individuels en cours. 


Sacha Stellie

Née à Paris en 1972. Des études littéraires, une formation de publicitaire, elle est aujourd’hui auteur de quatre romans. 

« Suivre le sens du vent » pourrait être sa devise.
« Être attentive aux rencontres », son dogme.
« Débusquer le bonheur », un devoir.

 Son style

A travers des tranches de vie simples et des personnages apparemment ordinaires, Sacha Stellie nous embarque dans ses récits débordant de vie, d’espoir et d’humanisme. Sous une apparente légèreté, maniant la dérision avec délice, la profondeur de ses textes révèle les êtres comme elle les voit : formidables et uniques. Le thème central de ses histoires : les rencontres qui bouleversent les existences et amènent la métamorphose de ses personnages, leur révélation, leur accomplissement.


SASSA

Après plus de 25 ans de bons et loyaux services, aujourd’hui SASSA entrouvre pour vous quelques unes des portes de cet univers obscur qui gravite autour de la défense nationale, celui des services secrets. 

Un univers d’hommes rudes et de femmes fières. Un univers entre luxe excessif et pire pauvreté. Un univers cynique et destructeur… auquel il a choisi de vous initier au travers du prisme de la légèreté et de l’humour si caractéristiques des polars d’espionnage !

Bien sûr tout ceci n’est que pure fiction et donc… les personnages et les situations décrits sont purement imaginaires. Toute ressemblance avec des personnages ou des événements existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence. Bien sûr…

 


Sophie Rouzier

Sophie Rouzier est une auteure de chick lit globetrotteuse. 

Après des études de langues étrangères appliquées, des séjours et stages en Irlande et Allemagne, elle suit le grand Amour pour poser ses valises à Munich. La vie d’expatriée et les voyages en tout genre, lui donne encore plus l’envie de courir le Monde et de faire partager aux lecteurs à travers ses personnages des anecdotes de voyage mais aussi découvrir de nouvelles cultures.

Sa première romance Clara au Guatemala est parue début juin 2017. Sa seconde comédie romantique a été publiée en mai 2018: Tremblement de cœur: Chantal au Népal.

Des romans dépaysants, plein d’humour, d’amour, d’émotions, d’aventures et de voyage!