Les Membres

Découvrez ici la liste de nos membres.

Amélie B.

Amélie B. est une jeune auteur nouvellement découverte.
Née en 1987, elle se découvre une passion pour l’écriture en 2015, et depuis, ne s’arrête plus.

« Sans Toi » est une trilogie prometteuse : personnages attachants, rebondissements, voyages. Tout y est pour captiver le lecteur et se laisser emporter dès les premiers mots.

La fille aux cheveux roses, son dernier roman, est une histoire d’amitié poignante où Amélie B. conserve les ingrédients de sa réussite : émotion, évasion, suspense, le tout avec une pointe de romance.


Aurélie Chateaux-Martin

Ecrire est ma passion, et bien plus encore… C’est pour moi un moyen de partager mon monde, de poser sur papier les personnages qui m’apparaissent au fil de mes rêves, le long du fleuve de mes pensées, et m’appellent, jusqu’à ce que j’accepte de les faire naître du bout de ma plume.

Si j’écris surtout de la fantasy, c’est que j’ai grandi dans un monde où les fées et les dragons semblaient bien réels, et où les elfes se cachaient au coeur des forêts de mon enfance…
Mais je me suis nourrie plus encore de romans, anciens ou plus modernes, sur l’époque médiévale, et sur l’Orient des Mille et Une Nuits. J’aime ce que ces romans retracent de l’amour courtois et du romantisme d’une période où les contes de fées étaient bien plus réels qu’imaginaires…

C’est ce que j’essaie de retracer au fil de mes propres histoires. Rendre plus vivante la magie de ces livres oubliés, de ces contes fantastiques où se mêlent amour, amitié, et fantasy. Fées, elfes, dragons, djinns et magiciens se côtoient dans mon univers, cherchant, chacun,, confusément une place qui ne leur est pas toujours évidente à trouver…

 


Aurélien Grall

Financier, enseignant et écrivain, Aurélien Grall publie son premier roman, ALIENOR, l’origine de toutes les haines, en 2014. 

Spécialisé dans les thrillers à haut degré de réalisme, il récidive fin 2016 avec le Trône de cendre, deuxième roman.

Membre du Club des Auteurs Indépendants, il publie en 2017 la nouvelle « Encore un Noël en Amérique » dans le cadre du recueil collectif « Gourmandises de Noël ».

En Juin 2018, il participe à un nouveau recueil du Club des Auteurs Indépendants, « Destinations Inconnues », avec la nouvelle « Eurostar ».

 


Céline Fuentes

Enseignante de métier et engagée dans l’éducation populaire, Céline Fuentès est installée en Nouvelle-Calédonie depuis une quinzaine d’années. Passionnée de lecture et d’écriture, elle a passé une nouvelle étape en publiant ses premiers ouvrages en 2016. 

En mai 2016, l’album jeunesse « Abécédaire et petits poèmes calédoniens » est disponible dans toutes les librairies de Nouvelle-Calédonie via le distributeur Hachette Calédonie. Tiré à 1000 exemplaires, il est en rupture de stock trois semaines plus tard. 

Elle publie alors en septembre 2016 un premier petit roman très intimiste, « C’est pas grave si c’est raccommodé », sur l’enfance de sa grand-mère avec qui elle entretient une relation très forte malgré la distance géographique.

En 2017, elle publie un premier roman de pure fiction « Un si petit voyage » qui propose aux lecteurs de découvrir la Nouvelle-Calédonie sur un mode feel good. Ce livre termine finaliste du prix Femme Actuelle 2017.

En octobre 2018, un troisième opus de la collection 100% calédonien naît. Intitulé « Le pire cyclone de la galaxie », cet ouvrage jeunesse poétique et éducatif a pour ambition d’ouvrir la parole des enfants, de les aider à exprimer leurs émotions et de les aider à se préparer face à un cyclone.

 


Christophe Martinolli

Passionné de cinéma, Christophe Martinolli s’amuse dès le plus jeune âge à raconter des histoires et oriente très vite son parcours scolaire vers cette passion.

Son thriller politique, la dystopie « CORPS d’ÉTAT », est autoédité sur Amazon, Kobo et GooglePlay.

Titulaire d’un master en scénario de l’Université Paris 8, Christophe complète sa formation à l’école Louis Lumière. Sa carrière de scénariste débute avec la série de courts métrages « FEMMES TOUT COURT » diffusée sur TV5 Monde et Youtube, puis se poursuit avec la série jeunesse « DÉJÀ VU » sur France 2. Sur de nombreux projets, Christophe travaille en étroite collaboration avec Thomas Martinetti. Il co-signe avec lui les scénarios des 3 tomes de la bande dessinée, « SEUL SURVIVANT », édités chez Les Humanoïdes Associés et un épisode de la série judiciaire « LEBOWITZ CONTRE LEBOWITZ » (s.3) pour France 2.

Originaire de Nice, il vit actuellement à Paris.

Crédit photo | Pierre Olivier


Ena L.

Auteure née en 1983, Ena L écrit depuis toujours, mais ce n’est qu’en 2016 qu’elle décide de se lancer dans le monde de l’édition. Son style de prédilection : le roman sombre sous toutes ses formes.
Depuis juillet 2018, Ena nous entraîne chez les Marines américains dans sa saga Là où tu te perdras, aux éditions Sharon Kena, entre newromance et thriller.
En septembre 2018, elle nous invite dans une effrayante maison de retraite dans « Je ne serai plus jamais seul » (éditions Sarah Arcane), un livre entre épouvante, thriller et fantastique. 
Le voyage ne s’arrêtera pas ici, un nouveau thriller arrivera prochainement aux éditions Harlequin, et d’autres surprises suivront encore.

Florian Gautier

Né le 25 Juillet 1988, à Rosny s/s bois, en banlieue parisienne. Passionné de Jeux-Vidéos, de Littérature Fantastique et de Cinéma, je me plais dans les mondes de l’imaginaire. C’est à travers des fans-fictions que j’ai pris goût à l’écriture.
Mon univers s’inspire du fantastique, de la science-fiction et de l’héroïque-fantasy, avec une certaine poésie onirique.
Mes nouvelles sont disponibles sur Kindle et d’autres sont en cours d’écriture ainsi que des romans.


Jeanne Sélène

Jeanne Sélène est née en 1984 sur la planète Terre. De nationalité française, elle a grandi à l’ombre du Mont Saint Michel et de ses légendes. Très tôt emportée par la passion de la lecture, elle commence à raconter des histoires du bout de son crayon à l’âge de 10 ans grâce aux ateliers d’écriture animés par un enseignant.

À 15 ans, les premières images d’un nouvel univers lui apparaissent et elle commence l’écriture du roman de fantasy : « Balade avec les Astres » dont l’action se déroule dans le monde imaginaire d’Astheval. Après ce premier roman, elle en écrit un deuxième « La vengeance sans nom » puis oublie quelques années l’écriture, le temps d’étudier les sciences du langage, la psychologie cognitive et l’orthophonie.

C’est en 2009, qu’elle devient officiellement écrivain en partageant son premier roman avec les lecteurs. Depuis, Jeanne Sélène aime se décrire comme une exploratrice de l’écrit, jonglant entre différents genres : fantasy, science-fiction, contemporain, horrifique, jeunesse… ainsi que différents formats : roman, nouvelle, album.
Son roman feel good, « La Route des chiffonniers », a notamment été repéré par le magazine « Féminin Bio ».


Line Marlin 

Line Marlin est une autrice française née à Lille en 1989. Elle publie son premier livre en février 2017 : « Les pirates du Tobiuo Noir », un court récit de piraterie en Asie. Une suite est prévue pour 2018.

Mais avant de hisser de nouveau le pavillon noir, un second titre intitulé « Deux automnes » sort en octobre de la même année. À travers une ode à l’automne, Line Marlin nous invite à profiter du moment présent.


Marie Havard - auteurMarie Havard

Originaire de Béziers où elle est née en 1983, Marie Havard réside dans l’Hérault. Elle aime voyager depuis qu’elle est partie un an en Ecosse pour ses études, et ces voyages sont une source d’inspiration (Etats-Unis, Japon, Canada, Nouvelle-Zélande…). L’écriture fait partie de sa vie quotidienne depuis l’enfance, notamment grâce à un ami de la famille qui était poète.

Après avoir achevé ses études de Lettres Modernes, en 2005, inspirée par son voyage en Ecosse, l’auteure s’est lancée dans la rédaction de son premier roman. Cinq ans plus tard, « Les Voyageurs Parfaits » est terminé et Marie décide de le publier en auto-édition, afin de donner une chance d’exister concrètement à ce texte. 

L’écriture l’accompagne toujours au quotidien, et alors qu’elle travaille sur un sujet plus fort, celui de la perte d’un enfant in utero, elle vit elle-même la tragédie. L’envie de continuer ce roman n’en est que plus forte, et elle publie « Les Larmes du Lac » en auto-édition en mai 2015. 


Sacha Stellie

Née à Paris en 1972. Des études littéraires, une formation de publicitaire, elle est aujourd’hui auteur de quatre romans. 

« Suivre le sens du vent » pourrait être sa devise.
« Être attentive aux rencontres », son dogme.
« Débusquer le bonheur », un devoir.

 Son style

A travers des tranches de vie simples et des personnages apparemment ordinaires, Sacha Stellie nous embarque dans ses récits débordant de vie, d’espoir et d’humanisme. Sous une apparente légèreté, maniant la dérision avec délice, la profondeur de ses textes révèle les êtres comme elle les voit : formidables et uniques. Le thème central de ses histoires : les rencontres qui bouleversent les existences et amènent la métamorphose de ses personnages, leur révélation, leur accomplissement.


S.N. Lemoing

S. N. Lemoing est née en 1987 en région parisienne.
Elle a travaillé en tant qu’assistante de production. A côté, elle a pu co-écrire, co-réaliser et co-produire des épisodes pour trois web-séries ainsi que des courts-métrages.

L’envie d’écrire sans contrainte l’a conduite à devenir autrice indépendante.
Son 1er roman est le tome d’une saga de fantasy médiévale « Powerful », bien accueilli par plus de 100 blogueurs littéraires. 
Son 2ème roman, la chick-lit « Mes 7 ex » comptabilise plus de 60 000 pages lues sur Kindle.

Son 3ème roman, la bit-lit « Shewolf » a déjà été lue par +2000 lecteurs.rices et il est resté dans le top 15 surnaturel d’Amazon durant 6 mois.


Sophie Rouzier

Sophie Rouzier est une auteure de chick lit globetrotteuse. 

Après des études de langues étrangères appliquées, des séjours et stages en Irlande et Allemagne, elle suit le grand Amour pour poser ses valises à Munich. La vie d’expatriée et les voyages en tout genre, lui donne encore plus l’envie de courir le Monde et de faire partager aux lecteurs à travers ses personnages des anecdotes de voyage mais aussi découvrir de nouvelles cultures.

Sa première romance Clara au Guatemala est parue début juin 2017. Sa seconde comédie romantique a été publiée en mai 2018: Tremblement de cœur: Chantal au Népal.

Des romans dépaysants, plein d’humour, d’amour, d’émotions, d’aventures et de voyage!